LETTRE DE RECOMMANDATION

"Denis et Isa, de l’association « Chantre », sont des artistes chanteurs, interprètes, compositeurs et multi-instrumentistes, que nous avons fait intervenir au sein de notre ehpad La maison du jardin des roses à Villecresnes (94), dans le cadre de notre fête mensuelle du mois de septembre 2021.

Outre leur installation digne des grandes scènes professionnelles, ils ont animé l’après-midi avec une générosité et une passion peu communes !  Au programme : des chants connus et entraînants (anciens et plus récents) que tous nos résidents et membres du personnel ont repris en chœur, un écran où défilaient les paroles, comme au karaoké, des visuels et extraits vidéo, et trois titres créés et composés par le couple, avec, pour chacun d'eux, un message d'espoir et de bienveillance qui a ému, dès la première écoute, tout le monde ! 

Mais aussi des morceaux mettant en valeur les nombreux instruments qu'ils avaient apportés !  Par exemple, un air joué au handpan, cet instrument hors norme, « Ovni », aux sonorités douces et chaudes, qui appelle au recueillement et à la rêverie !

Si cette découverte surprenante a été appréciée des résidents, si l’ensemble de la prestation a été extrêmement professionnel et qualitatif, nous retiendrons surtout de Denis et Isa leur approche intelligente et humaniste qui résonne encore dans les souvenirs et les cœurs de chacun !

Denis et Isa arrivent avec une qualité rare, celle de la volonté de partager « vraiment », de vibrer avec leur public (auquel ils accordent un profond respect), et la transmission de joies et de valeurs authentiques que sont la solidarité, l’estime de l’autre et la gentillesse ! Que de vertus, si précieuses en ces temps troublés, et si fondamentales pour nos publics fragilisés !

Je ne peux que recommander à mes confrères et consœurs coordonnant la vie sociale des EHPAD, mais aussi des FAM, des MAS et autres collectivités accueillant du public de tous âges de se fier entièrement à ces deux artistes sublimes !"


Mme Emilie LECROQ, coordinatrice vie sociale
(Villecresnes, le 02/11/21)

TÉMOIGNAGES